Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




vendredi 1 février 2013

CYBORG

CYBORG
(Cyborg)

Réalisateur : Albert Pyun 
Année : 1989
Scénario :  Kitty Chalmers 
Pays : Etats-Unis
Genre : Science-Fiction
Interdiction : -12 ans
Avec : Jean-Claude Van Damme, Deborah Richter, Vincent Klyn, Alex Daniels, Dayle Haddon...


L'HISTOIRE : Dévastée par l'anarchie sociale et la peste, l'Amérique du 21ème siècle est plongée dans un cauchemar barbare. Seul Pearl Prophet, une cyborg, a les connaissances nécessaires pour développer un vaccin. Mais Pearl est capturée par des pirates dirigé par le violent Fender. Ce dernier veut garder l'antidote pour lui et dominer la Terre ! Seuls les talents de combattant de Gibson Richenbaker peuvent la sauver. Et, avec elle, le reste de la civilisation...

MON AVIS : Première incursion dans la science-fiction pour Jean-Claude Van Damme après trois films d'action, dont le célèbre Bloodsport qui a lancé sa carrière. Avec Cyborg, il continue évidemment d'utiliser ses aptitudes aux combats mais dans un univers post-apocalyptique cette fois-ci. Malheureusement, on ne peut pas dire que le réalisateur Albert Pyun a fait des merveilles. Décors minimalistes, mise en scène laborieuse, utilisation de nombreux flash-back qui plombent un rythme déjà pas bien relevé et surtout, scènes d'action plus mollassonnes les unes que les autres. Dire qu'on s'ennuie à la vision de Cyborg n'est pas faire preuve de méchanceté gratuite envers le film, c'est un fait. Van Damme traverse le film sans montrer un réel investissement, il faut dire qu'il n'est pas vraiment servi par le scénario ni par ses dialogues. Le seul a tirer un tant soit peu son épingle du jeu, c'est le très méchant Vincent Klyn qui interprète Fender. Une pourriture comme on les aime, cruel et sans pitié. Le voir beugler comme un fou furieux lors du combat final vaut son pesant de cacahuètes. Mais à part ça, grosse déception. Ce qui devait être un film d'action futuriste sympa se transforme en un nanar ennuyeux et démotivant.

NOTE : 2/6


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire