Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




lundi 28 janvier 2013

CAMEL SPIDERS

CAMEL SPIDERS
(Camel Spiders)

Réalisateur : Jim Wynorski
Année : 2011
Scénario :  Jim Wynorski, J.Brad Wilke
Pays : Etats-Unis
Genre : Horreur
Interdiction : -12 ans
Avec :  Brian Krause, C. Thomas Howell, Melissa Brasselle, Jessica Cameron, Diana Terranova...


L'HISTOIRE : Après avoir essuyé une attaque dans le désert, un convoi militaire rapporte sans le savoir en Arizona des araignées chameaux extrêmement dangereuses. Les arachnides, de tailles impressionnantes, vont  semer la mort sur leur passage. Le capitaine Sturges et le sergent Shelly Underwood vont tout faire pour venir en aide aux habitants...

MON AVIS : J'ai encore craqué ! Après Boa vs Python, j'ai de nouveau cédé devant la programmation de la chaîne SyFy et j'ai donc visionné ce Camel Spiders. L'araignée chameau, ou solifuge, existe bel et bien. C'est une variété étrange d'arachnides qu'on trouve principalement dans le désert et qui est victime de ragot qui en font une bête redoutable alors qu'elle est dépourvue de venin. Sa morsure peut néanmoins causer une jolie plaie. Il n'en fallait pas plus à Jim Wynorski pour se servir des légendes urbaines concernant les "camel spiders" et en faire les vedettes d'un de ses films. L'évocation du nom même de Wynorski vous aura mis la puce à l'oreille : on sera bien en présence d'un pur nanar ! Un peu plus divertissant que Boa vs Python, ce Camel Spiders n'en est pas moins un mauvais téléfilm sans réel intérêt. Acteurs peu crédibles malgré la présence de Brian Krause (qu'on avait vu dans La Nuit Déchirée), images de synthèse au rabais (les décors qui défilent sont en CGI, les hélicoptères sont en CGI, les araignées sont en CGI, les éclaboussures sanguinolentes sont en CGI...), rythme pas très soutenu, réaction débile des personnages (le professeur de sciences naturelles qui ne trouvent rien de mieux que de vouloir aller voir de plus près une araignée de taille sur-dimensionnée...) et j'en passe. On nage dans le déjà vu sauf que là, tout est en moins bien. Dommage, les trente premières minutes faisaient à peu près illusion (j'ai bien marqué "à peu près" hein...) et se montraient relativement divertissante. La suite replonge dans les pires clichés et finit par ennuyer. A réserver aux complétistes des films d'araignées, qui préféreront cent fois revisionner Arac Attack...

NOTE : 1/6



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire