Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




dimanche 22 juillet 2012

LES AVENTURES DE PORCINET

LES AVENTURES DE PORCINET
(Piglet's big movie)

Réalisateur : Francis Glebas
Année : 2003
Scénariste : Brian Hohlfeld, Ben Gluck
Pays : Etats-Unis
Genre : Dessin-animé
Interdiction : /
Avec : /

L'HISTOIRE : Tandis que Porcinet met la dernière main à son album spécial, celui où il dessine tout ce qui compte pour lui, il voit passer devant sa maison tous ses amis. Ils sont en route pour une récolte de miel. Porcinet bondit pour se joindre à eux, mais ils refusent : il est "trop petit". Peiné, rejeté, ce dernier part seul marcher au hasard des chemins. Lorsque la récolte tourne mal, Winnie et les autres viennent trouver refuge chez Porcinet. Le petit cochon est absent. Ses amis découvrent son journal et l'affection qu'il leur porte. Mais où est-il ? Winnie et ses amis vont se servir des aventures dessinées dans le journal de Porcinet comme d'un guide pour le retrouver. Tandis qu'ils visitent chaque lieu, ils prennent conscience de ce que Porcinet représente pour eux. La route qui les réunira tous sera encore longue et les risques nombreux...

MON AVIS : Bon, vous savez quoi ? Je crois que je suis quand même trop âgé cette fois pour pleinement apprécier ce type de dessin-animé. Même mon fils âgé de huit ans et demi en a eu marre au bout de trois quart d'heure. Les aventures de Porcinet s'adresse donc aux très jeunes enfants qui seront ravis de retrouver leurs héros favoris, que ce soit Winnie, Coco Lapin, Petit Gourou, Bourriquet, Tigrou et bien sûr Porcinet. Ce dernier est la vraie star du film et toute l'aventure et les différents flashbacks se rapportent à lui. Comme vous vous en doutez, tout est emprunt de bon sentiment, de gentillesse. On passe 1h15 dans un monde rose bonbon et aucune touche de violence ne viendra troubler la Forêt des Rêves Bleus. L'humour et les situations cocasses sont au rendez-vous mais passé un certain âge, difficile d'adhérer totalement à une histoire somme toute assez simplette et sans réelle surprise. Exclusivement réservé aux moins de 6 ans.

NOTE : 2/6 (mais sûrement plus si j'avais entre 3 et 6 ans...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire