Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




mardi 14 juin 2011

L'HORRIBLE SEXY VAMPIRE

L'HORRIBLE SEXY VAMPIRE
(El Vampiro de la Autopista, Le Vampire Sexuel)


Réalisateur : José Luis Madrid
Année : 1970
Scénariste : José Luis Madrid
Pays : Espagne
Genre : Epouvante
Interdiction : -12 ans
Avec : Val Davis, Barta Barri, Anastasio Compoy, Susan Carvasal, Victor Davis


L'HISTOIRE : Une série de crimes se reproduit tous les 28 ans, depuis 1886, année de la mort du Baron Von Winninger. Le médecin chargé d'autopsier les cadavres pensent que les meurtres sont dus à un vampire, chose inconcevable pour le commissaire qui doit régler cette affaire. Le médecin raconte au commissaire les croyances concernant le château de Brenitz et l'ancien maître des lieux, le Baron Von Winninger, qu'il accuse de revenir à la vie tous les 28 ans. Les deux hommes se rendent au château pour l'inspecter et se font assassiner par un être mystérieux. Quelques temps plus tard, un nouveau commissaire est dépêché sur l'affaire. Dans la foulée arrive le jeune Baron Alexis Oblensky, descendant des Winninger, qui vient s'installer au château. Devenant le principal suspect, Oblensky décide de mener sa propre enquête et découvre que le cercueil de son arrière grand-père est vide...

MON AVIS : Amateur de nanar, approchez, approchez ! L'Horrible Sexy Vampire est fait pour vous ! Déjà, le titre est une arnaque à lui tout seul, le vampire n'étant ni sexy, ni horrible. Ensuite, le film n'est pas divertissant pour un sou et on s'y ennuie à mourir. Le jeu des acteurs est calamiteux, mention spéciale à Val Davis qui incarne le Baron Oblensky, avec sa coupe de cheveux blond peroxydé et ses mimiques théâtrales au possible. Il faut le voir se frotter les yeux pour indiquer qu'il vient de voir une chose incroyable. Niveau vampire, on n'est pas en reste puisque notre créature de la nuit ne possède pas de dents pointus (ou alors il les cache bien) et ne semble pas avoir envie de se nourrir de sang humain puisqu'il ne mord personne mais préfère étrangler ses victimes. Comble de la nullité, il utilise son pouvoir d'invisibilité pour commettre la quasi majorité de ses crimes, si bien qu'on ne le voit pas faire et qu'on a pour désolant spectacle la victime qui fait mine de se faire étrangler par quelqu'un. Ridicule au possible. Mais ce qui plaira surtout aux amateurs de nanars, ce sont bien les dialogues du film, qui feraient se retourner Michel Audiard dans sa tombe, la palme revenant au succulent "si tu as des hallucinations, ça peut venir de l'estomac !" Oui, oui, je sais, c'est juste énorme ! Et y'en a à la pelle des comme ça. L'Horrible Sexy Vampire est donc un très mauvais film, que l'érotisme fort soft ne viendra même pas améliorer. Les Espagnols nous avaient habitués à mieux mais là, le résultat est consternant. Je mets 1/6 pour l'aspect nanaresque et pour les dialogues hallucinants de ringardise.

NOTE : 1/6

    
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire