Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




lundi 17 décembre 2012

KARATE-ROBO ZABORGAR

KARATE-ROBO ZABORGAR
(Denjin Zabôgâ)

Réalisateur : Noboru Iguchi
Année : 2011
Scénario : Noboru Iguchi
Pays : Japon
Genre : Science-fiction, Robots & Cyborgs
Interdiction : Tout public
Avec : Itsuji Itao, Asami, Akira Emoto, Yasuhisa Furuhara...


L'HISTOIRE : Suite au décès de son père, l’officier de police Daimon Yutaka hérite d’un puissant robot guerrier nommé Zaborgar, expert en arts martiaux et ayant le pouvoir de se transformer en moto. Les deux justiciers vont dès lors devoir se confronter à Sigma, une organisation démoniaque qui veut détruire le monde...

MON AVIS : Hommage à une série japonaise datant de 1974 et comprenant 52 épisodes, cette nouvelle version des aventures du robot-moto Zaborgar a été réalisé par l’exubérant Noboru Iguchi, à qui l'on doit des titres aussi frappadingues que The Machine Girl, Robo Geisha ou Mutant Girls Squad. Avec Karate-Robo Zaborgar, le réalisateur bénéficie de son plus gros budget et livre un film tout public dans la grande tradition de Goldorak, X-Or ou autre Spectreman. Il y a bien une ou deux séquences qui pourront impressionner les plus jeunes, mais dans l'ensemble, c'est un film familial à base d'action, de combats entre robots, où la romance n'est pas absente ainsi que les valeurs comme l'amour, l'honneur, le respect. Avec son slogan improbable (moitié moto, moitié expert en karaté, 100% robot), le film s'annonce comme un spectacle jubilatoire et dynamique, haut en couleurs, ce qu'il est effectivement. A titre de comparaison, ceux qui ont adoré le Yatterman de Takashi Miike seront en territoire connu et devrait apprécier tout autant Zaborgar. Le film possède une énergie dévastatrice, qui s'en montre même épuisante tant il y a mille idées à la minute et que le rythme ne faiblit quasiment jamais. De nombreux "Mecha" viennent donner du fil à retordre à nos deux héros qui n'en finissent plus de sa battre pour sauver le monde. Les effets-spéciaux tiennent la route, les transformations moto->robot et vice-versa sont convaincantes et on ne peut s'empêcher de penser à Goldorak durant la vision du film, certaines attaques de Zaborgar nous rappelant la création légendaire de Gô Nagaï. Même la musique nous fait penser à ce dessin-animé qui a bercé notre enfance. Bref, Karate-Robo Zaborgar est un film fun, dynamique, peut-être un poil trop long (1h50 au compteur !) mais qui mérite largement d'être découvert !

NOTE : 4,5/6


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire