Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




vendredi 25 mai 2012

AMERICAN PIE 4

AMERICAN PIE 4
(American réunion)

Réalisateur : Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg
Année : 2012
Scénariste :  Jon Hurwitz, Hayden Schlossberg
Pays : Etats-Unis
Interdiction : Tout public
Avec : Jason Biggs, Alyson Hannigan, Seann William Scott, Chris Klein, Thomas Ian Nicholas, Mena Suvari, Tara Reid, Eddie Kaye Thomas, Ali Cobrin


L'HISTOIRE : La joyeuse bande de copains décident de se retrouver à l'occasion de la fête de retrouvailles des anciens du lycée. Les quiproquos et les situations loufoques ne vont pas tarder à venir semer la zizanie dans leur projet...

MON AVIS : Après deux excellents épisodes et un troisième volet en demi-teinte, j'étais impatient de retrouver les VRAIS acteurs d'American Pie dans une VRAIE suite et pas dans un de ces succédanés médiocres qui ont suivi American Pie : marions-les. Il aura donc fallu attendre neuf ans pour revoir Jason Biggs, Alyson Hannigan, l'excellent Seann William Scott et tout le reste de l'équipe dans de nouvelles aventures. Si nos héros ont grandi, on ne peut pas dire qu'ils ont vraiment changé et c'est tant mieux pour nos zygomatiques qui vont avoir tout le loisir de s'exprimer. Evidemment, la "star" comique de la saga, j'ai nommé l’inénarrable Steve Stifler, est plus en forme que jamais et nous crédite à nouveau de répliques crues et cinglantes dont il a le secret. Car les années ont beau passé, le sexe, les filles et la fête sont toujours au programme, ce qui nous vaut quelques séquences pas piquées des hannetons. On peut même dire que ce quatrième volet est le plus trash et le plus cru de la saga : les dialogues ne font pas dans la dentelle, Jason Biggs exhibe en direct live la partie intime de son anatomie quand la sexy Ali Corbin se dénude pour le plus grand plaisir de la gent masculine. Les scénaristes n'y sont pas allés de main morte et ont voulu frapper un grand coup après tant d'années d'absence. Mission remplie puisque American Pie 4 est franchement réussi et se montre vraiment fort drôle malgré quelques petites longueurs de temps à autre. On prend un réel plaisir à retrouver cette bande de gentils fous furieux et on n'a qu'une envie une fois que défile le générique de fin : qu'un cinquième volet voit le jour et ne mette pas autant de temps à débarquer sur nos écrans ! 

NOTE : 4/6



2 commentaires:

  1. En effet, un excellent moment, que j'ai déjà envie de revoir !

    RépondreSupprimer
  2. Un très bon épisode effectivement! On prend plaisir à retrouver les acteurs qui ont fait le succès des trois premiers opus et une huitième suite si l'on compte effectivement les conneries direct-to-dvd qui ont suivi le 3 (5 opus franchement débiles et sans grand intérêt)

    RépondreSupprimer