Légende pour la notation des films

Bienvenue dans mon univers filmique ! Ma mission ? (Re)voir tous mes films, séries Tv, documentaires et concert, tous genres confondus, sur tous supports, Vhs, Dvd, Dvd-r, Blu-ray (avec aussi les diffusions télévisées ou cinéma), et vous donner mon avis de façon simple et pas prise de tête sur chaque titre (re)vu ! C'est parti !



AVERTISSEMENT : Certaines bandes-annonces ou extraits de films peuvent heurter la sensibilité du jeune public.




samedi 2 juillet 2011

HELP ME

HELP ME
(Help Me)


Réalisateur : Ludovic Baron
Année : 2010
Scénariste : Ludovic Baron
Pays : France
Genre : Court-métrage, Drame
Interdiction : /
Avec : Sonia Joubert, Fanny Delaporte, Lionel Cecilio, Eloise Lauret, David Rodrigues


L'HISTOIRE : Kelly et ses amies pom-pom girls arrivent dans une soirée branchée. La musique s'arrête et l'organisateur lance le jeu du soir : boire un maximum de champagne en un minimum de temps. Un jeu stupide qui aura de lourdes conséquences..

MON AVIS : En 13 minutes, Ludovic Baron nous livre une vraie publicité anti-alcool, principalement anti-Binge Drinking, véritable phénomène de mode chez les jeunes qui consiste à s'alcooliser de manière ultra rapide par une consommation hyper excessive. Un court-métrage d'utilité publique, qui devrait passer sur tous les écrans de télévisions, dans les écoles, collèges et lycées. La réalisation est de très grande classe, l'image est superbe, l'actrice qui joue le personnage de Kelly, ainsi que celle qui interprète sa mère, sont parfaites dans leurs rôles respectifs et la scène choc, qui pourrait faire rire, est franchement bien pensée car montrant toute l'absurdité d'une situation qui aurait pu être évité. En fan de film de genre, Ludovic Baron fait un énorme clin d'oeil à une saga très populaire pour conclure son court-métrage, petit tour de passe-passe réussi, je vous laisse la surprise !

NOTE : 5/6




1 commentaire: